Finance

Rachat de crédit : faire appel à un courtier

Le rachat de crédit est une des solutions les plus efficaces pour vous sortir de votre situation de précarité pour que vous puissiez rembourser vos différents prêts. Pourquoi ne pas passer par un courtier ?

Quels sont les rôles d’un courtier ?

Pour résoudre vos problèmes financiers, un de vos proches vous conseille de vous tourner vers le rachat de crédit. Simulable est un site complet qui vous explique en quoi consiste cette opération bancaire. Si l’on se réfère à cette plateforme, le rachat consiste à regrouper l’ensemble de vos crédits en un seul. Son objectif est de vous aider à rembourser vos mensualités.

Ainsi, dans l’optique de bien négocier cette opération auprès des banques, recourir aux services d’un courtier est fortement conseillé. Intermédiaire entre vous et les établissements financiers, ce prestataire aura pour fonction principale de négocier et de défendre votre dossier auprès de ces organismes. Plus précisément, ce prestataire s’engagera à trouver la meilleure offre pour vous.

Combien coûte un courtier ?

C’est en effet possible grâce à son réseau professionnel. Sans parler de sa compétence et de sa connaissance du marché surtout si vous optez pour un courtier spécialisé dans le rachat de crédit. Faire appel à ce prestataire est tout simplement votre meilleure chance de bénéficier d’un taux d’intérêt intéressant.

Sans parler du prolongement de la durée de votre crédit. Qui plus est, ce prestataire ne serait payé que si vous décidez de signer avec l’une des banques qu’il a proposées. Et pour ce qui est maintenant du montant de sa prestation, un courtier est payé par commission. La somme que le prestataire perçoit est l’équivalence du 5 % du montant total de vos crédits à racheter.